Journée internationale des droits des femmes
CHEDS2023-03-11T11:18:35+00:00Le personnel du Centre des Hautes Études de Défense et de Sécurité (CHEDS) a eu l’honneur de participer à une randonnée pédestre organisée par l’État-major général des Armées en l’honneur des femmes de l’armée. Cette randonnée a eu lieu au quartier Dial Diop de Dakar le 8 mars 2023, Journée internationale des Femmes, sous le thème “Sport”.
Sur invitation du Chef d’État-major général des armées, le Général de corps d’armée Cheikh WADE, 23 membres du personnel du CHEDS ont pris part à la randonnée pédestre.
Plus de 600 femmes, ainsi que des hommes, ont participé à cette journée pour célébrer avec leurs collègues, sœurs, amies, nièces et mamans.
Pour poursuivre cette journée spéciale, le Directeur du CHEDS, le Général Jean DIEME, a organisé une cérémonie de commémoration dans les locaux du Centre, en l’honneur des femmes.
Après une allocution de la doyenne des femmes du CHEDS, le Docteur Christiane AGBOTON JOHNSON, ainsi qu’une présentation sur l’intégration des femmes pour un avenir numérique égalitaire, le Directeur général du CHEDS a salué l’effort, le courage et l’endurance des femmes du CHEDS et les a encouragées à continuer sur cette lancée dans l’accomplissement de leurs missions et tâches assignées.
Le Directeur général du CHEDS, le Général de brigade Jean DIEME, ainsi que tout son personnel, souhaitent une bonne fête à toutes les femmes et leur réitèrent leurs félicitations pour leurs exploits quotidiens. Ils les encouragent également car ils croient que l’avenir appartient aux femmes.