La Division communication est composée d’un bureau opérations et prospective, d’un bureau presse et d’un bureau suivi-évaluation.
Elle est chargée :
– de concevoir les messages adressés au public cible ;
– de participer à la diffusion des données de l’Observatoire ;
– d’assurer la diffusion du journal et de l’animation du site web du Centre ;
– de préparer et conduire les activités de communication interne (séminaires de rentrée, information circonstancielle du personnel) ;
– de proposer au Directeur un plan de communication et d’en faire appliquer les modalités ;
– de vérifier que le site internet est tenu à jour ;
– d’animer la communication du centre sur les réseaux sociaux ;
– de participer à l’élaboration de la stratégie de communication ;
– de collecter toutes informations susceptibles de mesurer l’impact des actions en communication dans le public cible ;
– de dresser trimestriellement un rapport sur les actions en communication exécutées au cours du trimestre écoulé ;
– de veiller en particulier à la cohérence des activités de communication interne et externe en y intégrant les propositions de communication venant des autres directions ;
– réaliser le suivi et la synthèse des articles parus dans la presse ;
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.