Cours d’orientation pour Attachés de Défense et Hauts fonctionnaires

Dans le cadre de l’exécution de ses missions, le CHEDS, en partenariat avec le Centre de Politique de Sécurité de Genève (GCSP) et l’Etat – Major général des Armées du Sénégal organise un Cours d’orientation pour Attachés de Défense et Hauts fonctionnaires.

Ce programme annuel vise à préparer les futurs Attachés militaires à leur fonction. Sa cible est constituée par les officiers supérieurs des Forces de défense et de sécurité d’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord. Mais elle est élargie, chaque année, aux hauts fonctionnaires civils notamment les diplomates.   

La 10ème session a été organisée dans la période du 07 au 11 mai 2018, au profit d’un effectif total de trente deux (32) auditeurs civils et militaires dont dix (15) sénégalais, en ce qui concerne le contenu des enseignements, deux (02) modules ont été développés.

La formation, qui a été ponctuée d’une visite culturelle enrichissante sur l’île de Gorée, s’est déroulée dans des conditions très satisfaisantes tant sur le plan de l’organisation que sur celui de la qualité des enseignements.

 

Les pays d’origine des auditeurs étrangers sont :

Togo – Cameroun – Guinée Bissau – Guinée – Centrafrique – Brésil – Mauritanie – Gabon – Maroc – Tchad – Tunisie – Mauritanie – Algérie – Côte d’ivoire – Niger – République démocratique du Congo – Cameroun – Congo – Centrafrique – Burkina Faso – Bénin.

 

 

 

 

×