Conférence : « Pour une sûreté maritime plus performante dans le Centre et le Sud Atlantique », du 16 au 19 Mars à Cartagena, en Colombie
CHEDS2022-03-23T16:56:06+00:00Le Directeur général du CHEDS, le Général de brigade Mbaye CISSE a participé à la conférence : « Pour une sûreté maritime plus performante dans le Centre et le Sud Atlantique », du 16 au 19 Mars à Cartagena, en Colombie. S’inscrivant dans le cadre de la coopération entre la Fondation Konrad Adenauer KAS ADELA (Alliances for Democracy and Development with Latin America) et SALMA DIALOGUE (Strategic Alliances Latin America Meeting Africa Dialogue), cet événement a enregistré la participation de l’Ecole supérieure de guerre de Colombie, l’Ecole navale et de l’organisation Crime Stoppers Caraïbes, Bermudes et Amérique latine. Cette conférence vise à créer un réseau de parties prenantes aux questions de la sureté maritime dans l’océan Atlantique. Elle a pour objectif de développer des mécanismes de coopération durables et de favoriser les échanges en la matière entre les pays concernés en Amérique Latine et en Afrique.
La communication du Général a porté sur les activités illicites dans le Golfe de Guinée (trafic de drogues, piraterie maritime, pêche illicite, etc.) et leur impact sur la situation sécuritaire globale des Etats côtiers.